Malgré la détermination du pharaon Sésostris, malgré les efforts conjugués de ses généraux qui cherchent - en vain - le coupable, malgré les incantations quotidiennes et les soins de la reine et des sept prêtresses de la déesse Hathor, le bel acacia d'Abydos se meurt...
Mais parmi ces prêtresses, la plus mystérieuse, celle qui hante les nuits du jeune scribe Iker, a une idée : pour sauver l'" arbre de vie ", il faut construire à Dachour une nouvelle pyramide incarnant Osiris. Sésostris est d'accord, ils trouvent ensemble l'endroit idéal, les travaux vont pouvoir commencer, sous le regard bienveillant d'Isis. Ce qu'ils ignorent l'un et l'autre, c'est qu'un triple complot se trame contre lui : d'une part, l'Annonciateur, ce barbu diabolique qui prêche aux tribus du désert, a décidé de prendre le pouvoir en faisant assassiner Pharaon ; d'autre part, à la Cour même du roi, un traître ambitieux et voleur n'a plus qu'une solution, éliminer son maître ; enfin Iker lui-même, trompé par les apparences, croit le moment venu de régler ses comptes.
Or Sésostris est rarement seul, jusqu'au jour où l'occasion se présente...         

<

SUMMARY: La main droite avait été tranchée, net, au niveau du poignet. Rien ne permettait d'identifier le cadavre, celui d'une femme. Dans la semaine qui suivit, on en découvrit deux autres, assassinées selon le même rituel. Si le meurtrier tuait ainsi en amputant ses victimes, c'était avant tout pour renouer avec ses souvenirs. Il effectuait un voyage dans le temps. Mais pour aller au bout du chemin, il lui fallut emprunter une route que bien d'autres avaient suivie avant lui. Des hommes, des vieillards, des enfants. Des femmes aussi.<

Quel but démoniaque peut donc bien poursuivre Urizen, le Seigneur des Seigneurs, avec le rapt de Chryséis, la femme de son septième fils, Jadawin ? Jalousie, vengeance, représailles, guet-apens ? A la recherche de sa bien-aimée, Jadawin franchira les « portes » des mondes animaux, végétaux ou minéraux et découvrira bientôt tout ce qui le sépare de ses frères, les enfants d'Urizen. Car, à leur différence, Jadawin a connu la Terre, avec ses surprises et ses délices. Et c'est, comme Ulysse, un homme aux mille tours qui va affronter les pièges tendus par Urizen. D'ailleurs, le Dieu du Mal n'est-il pas désormais lassé de tout, même d'être immortel ?

<

1585 Après trente ans de guerre civile et le massacre de la Saint-Barthélemy, la France est plus divisée que jamais. Trois Henri se disputent un trône à l'équilibre fragile. Henri III veut garder sa couronne, mais n'a pas d'héritier. Henri de Navarre, le protestant, tient à faire valoir ses droits, mais Henri de Guise, l'ultracatholique, refuse de laisser un hérétique régner sur la France. Sous la direction de Henri de Guise, la Ligue organise un vaste rapinage de l'impôt de la taille, afin de lever une armée catholique. C'est en recherchant l'assassin de son père, contrôleur des tailles, qu'Olivier Hauteville va croiser la route des ligueurs. Il rencontre également Cassandre, une jeune protestante qui a bien des raisons de s'intéresser à cette enquête.

<

"La mémoire de l'humanité a conservé, sous forme de mythes ou de légendes, des exemples de révoltes ayant débouché sur d'heureuses innovations, comme celle de Prométhée dérobant le feu du ciel pour l'offrir aux hommes, ou celle de Jacob l'usurpateur, qui osa se mesurer à Dieu, et dont la rébellion donna naissance au peuple d'Israël. Dans ces conditions, n'est-il pas permis d'avancer que la faute d'Adam et Eve était inéluctable pour que la terre fût peuplée et fécondée par le travail humain ? Il n'est pas non plus interdit de penser que le Christ défia Dieu ; ainsi, le christianisme lui-même serait le résultat d'une révolte... " Jean Markale. Lilith, Caïn, Œdipe, Jésus-Christ... Tous ont en commun d'avoir bravé l'autorité divine. En douze enquêtes, jean Markale s'interroge sur ces " révoltés de Dieu ". Offrant une interprétation novatrice de la Bible et des mythes, il entraîne son lecteur en un voyage passionnant et iconoclaste dans la mémoire de l'humanité. Une étude subtile qui soulève une question théologique : l'être humain n'aurait-il pas été programmé par le Créateur pour désobéir.

<

Les affaires ne vont pas fort. Elles sont même en arrêt maladie ! Chicago devrait regorger d'affaires juteuses pour le seul magicien de l'annuaire, et pourtant, l'agenda d'Harry est aussi vide que le crâne d'un zombie. Ah, enfin un meurtre ! Enfin, si on peut dire La police a besoin d'Harry pour élucider un cas très particulier : un corps en charpie, d'étranges empreintes griffues, la pleine lune ça ne vous dit rien ?


http://www.amazon.fr/Dossiers-Dresden-Lune-fauve/dp/281120279X

<

Une sale gamine ; un vilain petit canard ; une merveilleuse donzelle : la princesse Madouc est à l’âge où l’on grandit vite. Et elle fait de mémorables équipées avec sire Pompon, le jeune palefrenier. Alors le roi Casmir fronce le sourcil. Casmir, c’est le grand-père de Madouc. Du moins le croit-elle, jusqu’au jour où elle découvre la vérité : sa mère est une fée malicieuse, et son père… un chevalier ? un rustre ? un monstre ? Pour avoir enfin une identité, elle part en quête de ce père inconnu. En compagnie de sire Pompon. Elle ne pense pas à celui dont elle a pris la place (bien involontairement) : le petit-fils perdu de Casmir qui, selon un présage, régnera un jour sur les Isles Anciennes. Et justement Casmir convoite ce trône pour lui-même. S’il retrouvait l’importun, il pourrait lui faire un mauvais parti. Est-ce tout ? Non. Il y a aussi la perle, enfermée dans une bouteille. Et le saint Graal. Et la ville d’Ys…
<

Le vieux Cassave, un homme pouvant léguer un immense héritage, se sent proche de la mort. Il convoque les membres de sa famille chez lui, dans la demeure qu'il a nommée Malpertuis. Il annonce que chaque personne voulant toucher l'héritage devra vivre à Malpertuis. Ses ordres sont que seul le dernier vivant pourra avoir la fortune. S'il reste un homme et une femme, ils devront se marier et toucheront l'héritage à deux.
Il y a Lampernisse, Charles Dideloo, tante Sylvie, Euryale, Mathias Krook, Nancy et Jean-Jacques, les trois sœurs Cormélon, le cousin Philarète, le Dr Sambucque et le ménage Griboin, aidé de Tchiek.

Jean-Jacques Grandsire, le jeune héros « candide », vit parmi ces êtres étranges et se trouve, à la fin de la première partie, seul face à Euryale dont le regard pétrifie. Dans la suite, Jean-Jacques essaie de dénouer l'énigme de Malpertuis mais les scènes terribles auxquelles il assiste, l'ombre des maléfices et le souffle du sacré vont perturber gravement sa santé. Il mourra, pétrifié, en regardant le ciel, où Euryale combattait avec les Euménides (Érinyes).

<

Nul n'est à l'abri de l'abominable. Nous sommes tous capables du pire ! Le mardi 16 août 1870, Alain de Monéys, jeune périgourdin, sort du domicile de ses parents pour se rendre à la foire de Hautefaye, le village voisin. C est un jeune homme plaisant, aimable et intelligent. Il compte acheter une génisse pour une voisine indigente et trouver un couvreur pour réparer le toit de la grange d'un voisin sans ressources. Il veut également profiter de l'occasion pour promouvoir son projet d'assainissement des marais de la région. 
Il arrive à quatorze heures à l entrée de la foire. Deux heures plus tard, la foule devenue folle l'aura lynché, torturé, brûlé vif et même mangé. Comment une telle horreur est-elle possible ? Comment une population paisible (certes angoissée par la guerre contre l'Allemagne et sous la menace d'une sécheresse exceptionnelle) peut-elle être saisie en quelques minutes par une telle frénésie barbare ? Au prétexte d une phrase mal comprise et d'une accusation d'espionnage totalement infondée, six cents personnes tout à fait ordinaires vont pendant deux heures se livrer aux pires atrocités. Rares sont celles qui tenteront de s'interposer. Le curé et quelques amis du jeune homme s'efforceront d'arracher la malheureuse victime des mains de ces furieux et seule Anna, une jeune fille amoureuse, risquera sa vie pour le sauver. 
<

Sur les quais de Venise qui bordent la lagune, le dernier rejeton des Polo n'en finit plus de chercher l'aventure. Les gamins des rues ont su saper un à un ses rudiments de discipline. De cette enfance débridée, scandaleuse, il se fera une ligne de conduite. Ligne fuyante et tapageuse qui le mènera bien loin de la cité des Doges - de Bagdad à la Chine du grand Khan, en passant par Saint-Jean-d'Acre et le désert du Grand Salé, entre pillards, prostituées, esclaves et princes divers... Un long voyage jusqu'aux confins du inonde que Polo, égal à lui-même, vit le mors aux dents, jamais rassasié de plaisirs, de richesses et d'horizons...

<

Mathias Sandorf, trahi alors qu'il luttait pour libérer la Hongrie de la domination autrichienne, s'échappe de prison. Il réapparait sous le nom de docteur Antékirtt, possédant des navires électriques lui permettant de traverser la Méditerranée très rapidement, pour accomplir sa vengeance...
La meilleure présentation de ce roman est faite par l'auteur, lui-même : «Dans cet ouvrage, j'ai essayé de faire de Mathias Sandorf le Monte-Cristo des VOYAGES EXTRAORDINAIRES.»

<

Diriger la police scientifique de Las Vegas. c'est une proposition qui ne se refuse pas. Pour Windy, jeune veuve, c'est aussi l'occasion de repartir du bon pied. Dommage que le boulot de ses rêves l'entraîne bientôt dans le pire des cauchemars ! Une famille tout entière. Assassinée avec une sauvagerie sans nom. Et quelques jours plus tard, une autre famille, même horreur, même mise en scène. Pour Ash Laughton, patron de la brigade criminelle, c'est une évidence : ces crimes sont l'œuvre d'un tueur en série. La course contre le temps est lancée. Mais dans cette ville où le prisme du strass déforme la réalité, où les néons travestissent la frontière entre le bien et le mal, Windy ne tarde pas à se demander si les indices ne mentent pas et si la vérité a un prix... Un prix qui pourrait bien être sa vie.

**

<

Genre : Policier Titre original : The black tower Traducteur : Lisa Rosenbaum<

Fun books

Choose a genre