The information contained in this book or books is provided for informational purposes only and includes the book title, author name, and a brief description or abstract. For the full text of the book, please contact the author or publisher.
Lien Rag a disparu depuis dix ans lorsque commence ce nouvel épisode de « La Compagnie des Glaces ». Son fils Jdrien, devenu un homme, essaye de retrouver sa trace. Yeuse, de son côté, reçoit les confidences d'un ancien Éboueur de la Vie éternelle et décide de partir également à sa recherche.
Hercule Poirot aimerait bien passer des vacances tranquilles. Une petite
île, un hôtel agréable, une cuisine soignée, des pensionnaires
charmants : tout irait pour le mieux si, parmi les estivants, ne rôdait
une de ces femmes fatales qui font faire bien des bêtises aux hommes...
Quatrième de couverture: Onze nouvelles écrites de 1977 à 1982.
Tantôt brèves, ou même ultra-brèves et reposant parfois sur des
calembours dont Asimov lui-même a la grâce de rougir, tantôt très
élaborées comme dans le texte qui donne son titre au recueil et où un
physicien explique à ses collègues qu'il a exploité leurs propres
théories afin de remonter dans le temps et de modifier la société pour
les empêcher d'avoir la promotion qu'il convoite lui-même... Exemple
particulièrement tordu de la logique très spéciale qu'Asimov, on le
sait, pratique en expert.
Le glaciologue Lien Rag à nouveau en dissidence contre la Panaméricaine va essayer avec Leouan, la métisse rousse, de rejoindre la Compagnie de la Banquise dirigée par le Kid. Uniquement par les réseaux dangereux des différentes banquises de l'Atlantique, de l'océan Indien et du Pacifique, à bord d'étranges véhicules, les voiliers du Rail.
Lienty Ragus l'amnésique, dit Gus le clochard ferroviaire, parvient à la Bibliothèque d'Archives Manuelles de Karachi Station immense concentration de wagons bourrés de livres, de documents. Toute la mémoire de l'humanité est reconstituée là. Gus cherche toujours la mythique Concrete Station. Yeuse quitte la Transeuropéenne à la suite de nouvelles informations sur Lien Rag. Il aurait survécu et se serait engagé avec Kurts le Pirate sur la Voie Oblique.
Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle
de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette
classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les
continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de
prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il
s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il
s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il
n'aura plus le choix.
Les Rénovateurs du Soleil échappent à la Loi du Rail à bord d'un dirigeable qui va survoler le monde des Glaces. Pour la première fois depuis trois siècles des hommes impies défient la société ferroviaire qui, de ses réseaux innombrables, enferme la Terre dans un carcan d'acier.
Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L'enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. Mais un mystère entoure ses origines... Jenna a-t-elle réellement été abandonnée ?
SUMMARY:
Pour notre plus grand plaisir, Armistead Maupin ajoute un tome de plus à sa célèbre saga en renouant avec un des personnages charismatiques des Chroniques : Mary Ann Singleton. Après vingt ans d’exil à New York, Mary Ann revient sur les lieux de sa jeunesse à San Francisco. Trompée par son mari, atteinte d’un cancer, elle a décidé de se battre pour changer de vie. Elle est hébergée par son ami de toujours, Michael « Mouse » Tolliver, et retrouve la légende du 28, Barbary Lane, Anna Madrigal, qui n’a perdu ni sa vivacité d’esprit ni son énergie malgré ses 80 ans. En 2008, Michael Tolliver est vivant marquait le retour de Maupin. Il portait sur les années 2000 un regard lucide, ne taisant rien des désillusions ni des changements majeurs qui ont bouleversé les moeurs. Mary Ann en automne continue d’explorer ce nouvel ordre amoureux. Michael a épousé Ben mais il reste un séducteur à peine assagi qui observe les évolutions initiées par Facebook ou l’émergence des blogs. Avec ce roman émouvant, plein de charme, Maupin prouve qu’il est toujours le meilleur chroniqueur de notre époque.
Tandis que Gus le clochard ferroviaire poursuit sa quête de la station mirifique de Concrete Station, Yeuse et ses compagnons se retrouvent dans Gravel Station où, logiquement, la locomotive monstrueuse de Kurts le pirate les attend. Dans la misérable gare en partie détruite, des hybrides répugnants et affamés les assiègent.
Le Carcharodon Megalodon hanterait-il de nouveau les eaux du Pacifique après sa mystérieuse disparition, il y a 70 millions d'années ? À la fin du Crétacé, cet ancêtre du Grand requin blanc est le plus redoutable des prédateurs marins. Ses vingt tonnes sur dix-huit mètres d'envergure ont fait de ce mastodonte aux dents aiguisées une créature solitaire au territoire exclusif.
Pour quelles raisons le professeur Jonas Taylor, ancien pilote de submersible a t-il subitement stoppé ses descentes dans les fosses sous-marines pour se consacrer à la recherche en paléontologie ? À la suite d'une de ces conférences sur le Megalodon, Jonas est amené à replonger dans les abysses du Pacifique.
Une rencontre terrifiante avec celui qu'on nomme « le roi des prédateurs » s'annonce...
Vampire impie, ivre d'amour, de sensualité, de métaphysique, Lestat
cherche dans les rues enneigées de New York Dora, une jeune prédicatrice
aussi belle que charismatique. Fille d'un des gros bonnets de la
drogue, elle est peut-être, n'ayons pas peur du mot, une... sainte.
Déchiré entre ses appétits vampiriques et sa passion débordante pour la
jeune femme, Lestat ne se préoccupe pas autant qu'il le devrait de cette
étrange impression d'être observé. Et se trouve bientôt confronté aux
adversaires les plus énigmatiques qu'il ait jamais connus.
SUMMARY:
La vérité ? Rarement je suis passé aussi près de la grande faucheuse que dans ce book. Un tout petit peu plus, c'était : " bon suaire, m'sieurs-dames " sur l'air des lampions. Et tout ça, tu veux que je te dise ? A cause d'une gentille opticienne qui n'avait pas mis de culotte pour faire sa vitrine. Nous autres tringleurs, on est peu de chose, tu sais ! Pendant que j'y pense : n'en parle pas à maman, elle se ferait du mouron. Tu connais Félicie !...
En arrivant sur le chantier de fouilles de Tell Yarimjah, riss Amy
Leatheran ouvre de grands yeux. Quoi de plus dépaysant pour une jeune
infirmière que ce pays exotique, cette équipe d'archéologues installée
loin de tout ? Et quelle mission singulière que d'avoir à veiller sur la
belle Mrs Leidner, en proie à des hallucinations et des terreurs
diverses... Miss Leatheran va tâcher de s'acquitter au mieux de ses
fonctions. Mais, de masques terrifiants paraissant à la fenêtre en
menaçantes lettres anonymes, les angoisses de Mrs Liedner vont finir par
l'étreindre à son tour. Et lorsque cette dernière sera assassinée, Amy
aura le rare privilège d'assister de près à une enquête de l'illustre
Hercule Poirot...
Alexei se redressa brusquement, comme si une abeille l'avait piqué, et
regarda au loin. Alexanne se demanda s'il avait entendu un animal
sauvage, car sa tante s'était tournée dans la même direction. Que se
passe-t-il? cria l'adolescente, effrayée. Des policiers se dirigent vers
la forteresse de la secte, répondit Tatiana. Ils sont très nombreux.
Ils vont tous se faire tuer, maugréa Alexei. Même s'il est enfin
débarrassé des démons qui l'obligeaient à vivre en marge de la société,
Alexei est toujours hanté par les mauvais traitements qu'il a reçus
lorsqu'il faisait partie de la secte de la montagne. Avec l'aide de la
police, parviendra-t-il à mettre fin au lavage de cerveau que fait subir
le Jaguar, maître de cette secte, à de pauvres innocents? De son côté,
Alexanne comprend de plus en plus comment fonctionnent ses pouvoirs.
Toutefois, elle ne saisit pas encore très bien les lois qui régissent le
monde des fées et sans le vouloir, elle met son oncle dans une position
très embarrassante en lui présentant une femme qu'il a connue dans une
autre vie... Voici Mikal, le deuxième tome de la série Les ailes d' Alexanne, où se poursuivent les aventures de la jeune adolescente et de
son étrange famille, responsables de guérisons miraculeuses et de
phénomènes paranormaux surprenants.
Dans ce livre nous retrouvons des héros familiers aux lecteurs d'Agatha Christie : Tommy et Tuppence Beresford qui, par goût de l'aventure, fondèrent une agence de détectives privés. Ils ont vieilli et, retirés des affaires, ils goûtaient des jours paisibles jusqu'au moment où ils se rendirent au Coteau ensoleillé", maison de retraite pour personnes âgées où vit une tante de Tommy, Ada. Tante Ada s'éteint doucement et une pensionnaire - Mrs Lancaster - part dans des conditions si mystérieuses que Tuppence est intriguée. Malgré les moqueries de son mari, elle décide de retrouver cette Mrs Lancaster.Lorsque Tommy rentrera chez lui après avoir assisté à une conférence, ce sera pour apprendre que sa femme n'est pas rentrée de la mission qu'elle s'est imposée."
1288. Al Iskandarïyah, Égypte. Un marchand récupère la lourde besace d’un voyageur agonisant, ignorant qu’il vient de signer son arrêt de mort. Il est égorgé alors qu’il tente de vendre le sac à l’intermédiaire du comte Aimery de Mortagne.
1307, abbaye de femmes des Clairets, France. Une moniale, Angélique, est découverte étranglée. Sans doute parce qu’elle ressemblait beaucoup à l’une de ses sœurs, Marie-Gillette d’Andremont, qui a fui l’Espagne après l’assassinat de son amant. D’autres meurtres surviennent.
Se peut-il que le meurtrier soit le même que celui de l’amant de Marie-Gillette ? Et quel est donc le rôle exact du comte de Mortagne, qui arrive très à propos à l’abbaye ?
Construit comme un huis clos, Monestarium est un thriller historique haletant.
We use cookies to understand how you use our site, to personalize content and to improve your experience. By continuing to use our site, you accept our use of cookies and you agree with Privacy Policy and Terms of Use