Chers lecteurs,
Voici quelques années, alors que j’écrivais « Raz de marée », j’ai songé que Dirk Pitt avait besoin d’un coup de main pour mener à bien cette mission et c’est alors que j’ai rêvé le personnage de Juan Cabrillo.
Cabrilio était à la tête d’un cargo baptisé L’Oregon, à C’aspect passablement décrépit, tandis que l’intérieur bénéficiait d’équipements technologiques dernier cri. Il s’agissait d’une entreprise privée, prête à travailler pour toute agence gouvernementale qui avait les moyens de s’offrir son appui. Le navire se rendait où nui vaisseau de guerre ne le pouvait, transportait des cargaisons secrètes sans éveif£er le soupçon, et rassemblait des données en un rien de temps : c’était le parfait complément à la NUMA[1].
D’ailleurs, je me suis tellement amusé à décrire L’Oregon et son chef unijambiste aux allures de dandy, que j’ai regretté de le voir prendre le large après avoir rempli son contrat. Je m’étais alors promis de trouver le moyen de le ramener un jour et je suis heureux de vous annoncer que c’est aujourd’hui chose faite. Bouddha est te premier volume d’une nouvelle série dont les héros sont Juan Cabrilio et sa joyeuse bande d’hommes (et de femmes !), et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à tire leurs aventures que j’en ai eu à ces écrire.
Et qui sait ; peut-être un jour croiseront-ils de nouveau le chemin de Dirk Pitt…
Clive Cussler