***
— Une lumière au bout du tunnel ! cria Murphy.
Le Zodiac fonçait vers la baie avec une seconde d’avance sur la vague qui remplirait l’égout jusqu’au plafond. Hornsby s’accrochait à son raft au-dessus du Bouddha, tandis que Meadows, agrippé au bord du Zodiac, regardait Jones, allongé au fond du raft et qui se tenait les côtes.
— Plus que quelques secondes, mon vieux, cria-t-il et nous serons sortis de là !
Jones hocha la tête sans rien dire.
La sortie du tuyau fut semblable à une descente de rapides de classe IV. L’eau jaillissait de la canalisation avec une force incroyable, restant en l’air sur environ dix mètres, avant de retomber de deux mètres de hauteur à la surface de la baie. Murphy s’accrocha au volant tandis que le Zodiac était projeté dans les airs. Dès qu’il sentit que le bateau quittait l’eau, il tira la manette des gaz en arrière pour ne pas emballer le moteur, puis il se prépara au plongeon.
— Lâchez tout ! cria-t-il à Hornsby et Meadows.
Ils abandonnèrent les cordages qui remorquaient les rafts et se séparèrent d’un ou deux mètres du Zodiac à l’instant même où le mur d’eau emplissait la canalisation puis fusait dans les airs à une force incroyable.
— Ouah ! s’exclama Seng en voyant les rafts jaillir dans les airs.
— Tiens bon ! cria Meadows à Jones comme le raft s’envolait, puis giflait la surface de l’eau avant de ralentir sa course.
— Ça va ? demanda-t-il quelques secondes plus tard. Tu as besoin de quelque chose ?
Jones essuya l’eau de son visage, puis se déplaça pour soulager ses côtes cassées tandis que le raft s’arrêtait en rebondissant.
— J’ai déjà vu mieux, dit Jones. Je pense que ça m’aiderait si tu pouvais fredonner quelques mesures de Suwannee River.