6
Une naissance
problématique
Dès que Wandéline avait perçu le départ de Naïla, elle s’était sentie soulagée… pour une courte période. Contrairement à ce qu’elle croyait de prime abord, la désertion de la jeune femme n’apporterait peut-être pas de répit pour la Terre des Anciens. La sorcière craignait que le voyage de retour ne se soit pas déroulé comme prévu. Elle avait l’intuition que l’époque où la Fille de Lune était arrivée ne correspondait pas à celle qu’elle avait voulu rejoindre. Pendant quelques minutes, elle se demanda si elle ne devrait pas vérifier ses appréhensions. Elle choisit finalement de ne pas s’en mêler. On lui avait tant de fois reproché son ingérence dans des guerres et des affrontements qui ne la concernaient nullement. Pour une rare fois, elle préféra demeurer à l’écart. Si on avait besoin d’elle, on le lui ferait sûrement savoir. La situation de Cyldias d’Alix l’incitait aussi à la prudence. Elle était parfaitement consciente qu’elle aurait à demander son aide pour la réalisation de la potion de Vidas. Il était donc préférable qu’elle évite toute forme de confrontation avec le jeune guerrier. Pour l’année à venir, le plus important était la réussite de cette concoction et de son contre-sortilège. But ultime : se débarrasser définitivement de Mélijna. Ensuite, il serait toujours temps de voir si elle, Wandéline, avait la même envie de domination et de puissance qu’au temps de sa jeunesse ou si ses vieilles rancunes s’étaient suffisamment estompées pour lui apporter la paix intérieure. Mais peut-être que son plus vieil allié aurait aussi besoin d’elle avant longtemps…
Soudain nostalgique, elle s’ébroua, reportant sa concentration sur la liste des ingrédients qu’il lui fallait préparer. Elle n’avait rien à ajouter avant quelques jours et le feu magique maintiendrait la chaleur constante sous la potion, aussi longtemps que nécessaire. Mévor, son ravel, ne donnerait sûrement pas de nouvelles avant un long moment encore, au vu de l’immensité du territoire qu’il devait fouiller à la recherche de l’étonnant jeune homme à la chevelure rousse et aux yeux gris d’orage. Foch, pour sa part, lui avait fait savoir qu’il resterait quelque temps avec Madox, le frère de Naïla, pour s’assurer qu’aucune complication ne viendrait nuire à sa remise en forme après sa rencontre avec les forces qui protégeaient l’entrée du Sanctuaire de la Montagne aux Sacrifices.
Relisant pour la millième fois au moins la marche à suivre pour la confection de la potion de Vidas, elle souhaitait ensuite se concentrer sur les infimes possibilités qu’elle puisse trouver les cinq ingrédients manquants. Toujours penchée sur sa liste, Wandéline sursauta : elle recevait une communication télépathique de la part de Morgana. Cette dernière lui annonçait une naissance qui laissa la sorcière perplexe. Elle assura cependant la Recluse qu’elle irait vérifier ce qui se passait réellement dans la chaumière dont elle faisait mention. Il fut ensuite question de Naïla et la conversation devint aigre-douce…