133.
Le soir, on a fait un petit feu de camp au bord de l’eau dans un quartier de New York qui s’appelle Staten Island. On était tous en train de lécher nos plaies. Surtout moi qui en avais partout sur le corps. Mais ma passion pour ce que j’avais trouvé à l’Institut compensait la douleur.
— Bon. Tous sains et saufs. Et tous ensemble. (J’ai gonflé mes poumons, puis j’en ai laissé l’air sortir lentement, comme un ballon.) Il se pourrait qu’on n’ait pas seulement trouvé l’Institut mais aussi ce qu’on cherchait. Hé ! Écoutez : j’ai découvert des noms, des adresses et même des photos de gens qui sont peut-être nos parents.
La surprise, mêlée au choc et à la surexcitation, passait sur leur visage. Imaginez que vous ayez entre six et quatorze ans et vous n’ayez jamais entendu parler de vos parents avant ! Moi, je n’arrivais pas à imaginer.
— Qu’est-ce que t’attends ? a demandé Iggy. Allez ! Ouvre ! Et après, quelqu’un m’explique ce qu’il y a dedans, hein ?
J’étais portée par une sorte d’allégresse en ouvrant. Dans mes mains, je n’avais pas seulement les pages que j’avais imprimées à l’Institut, mais également les réponses aux secrets de nos vies, pas vrai ? Les autres se sont positionnés en cercle autour de moi, pliés en deux par-dessus mon épaule pour mieux voir ou occupés à lisser les pages sans faire couler l’encre.
— Max, qu’est-ce qu’il voulait dire Jeb… quand il a dit que tu avais tué ton frère ? a sorti Nudge de but en blanc. (C’était tout Nudge, ça ! Complètement dans sa bulle.) Ça veut pas dire qu’Ari était ton frère… si ? Alors vous étiez frère et sœur… Eurk, eurk, eurk, eurk…
J’ai levé la main en m’efforçant de ne pas laisser la cocotte exploser, après toutes ces émotions refoulées.
— Je n’en sais rien, Nudge, ai-je dit sur un ton calme, forcé. Je n’ai pas envie d’y penser pour l’instant. Je préfère qu’on lise ces pages. Tenez. Le premier qui trouve quelque chose d’intéressant, il crie. D’ac’ ?
Je leur ai distribué les bouts de papier froissés.
— Et ton papa et ta maman, ils sont où ? a fanfaronné Gazzy.