PRÉSENTATION

Lost Tribe of the Sith est une série de neuf e-books écrite par John Jackson Miller, très connu pour la série Chevaliers de l’Ancienne République. Cette série a pour but d’expliquer les origines de la Tribu Perdue des Sith, de 5 000 à 2 975 avant la Bataille de Yavin, tribu qui réapparaîtra bien plus tard dans la série Fate of the Jedi.

Le sixième tome, Sentinelle, est paru le 21 Février 2011 sur Internet, et se déroule en 3 960 avant la Bataille de Yavin.

Retenue en esclavage à cause des machinations des Sith, Ori Kitai croit avoir retrouvé son chemin vers la tribu perdue, et peut-être bien plus encore. La découverte d’un second vaisseau lui donne l’opportunité de se venger des humiliations du Grand Lord subies par sa famille. En effet, elle pourrait mettre la société toute entière sens dessus-dessous, lui offrant une chance de s’échapper de cette planète carcérale.

Mais Ori rencontre la résistance surprenante d’une personne : l’humble fermier dont elle s’est éprise ; un homme avec un lourd secret et des plans bien à lui. Il ne peut pas permettre à Ori Kitai de libérer la tribu perdue dans une galaxie qui ne se doute de rien. Mais comment peut-il arrêter la femme qu’il aime sans les détruire tous les deux ?

Titre original :
Lost Tribe of the Sith – Sentinel