2
J a fatigue aidant, Elizabeth s'endormit sans attendre. ..Li M ais son sommeil fut agité, entrecoupé de rêves. Leila devant une pile de lettres d'admirateurs; qui lui lisait ces lettres; pleurait. "Je ne croirai plus jamais personne... personne... "
Le lendemain matin, elle renonça à la marche collective. Elle prit une douche, releva ses cheveux, enfila une tenue de jogging et après avoir laissé aux marcheurs le temps de se mettre en route, elle se dirigea vers la résidence principale. Sammy se trouvait toujours à son bureau quelques minutes après sept heures.
La vue du bureau jonché de lettres la cloua sur place. Une grande feuille de papier, barrée des mots Venez me voir signés de la main de Min, ne présageait rien de bon.
Sammy avait joué de malchance! Pas une seule fois, depuis qu'Elizabeth la connaissait, elle n'avait laissé son bureau en désordre. Il semblait impensable qu'elle eût pris le risque de l'abandonner dans cet état au beau milieu de la réception. C'était le moyen le plus sûr de s'attirer les foudres de Min.
Elle était peut-être malade. Elizabeth regagna en hâte l'entrée, courut vers l'aile réservée au personnel. L'appartement de Dora se trouvait au premier étage. Elle frappa vivement à la porte, sans obtenir de réponse. Le bruit d'un aspirateur lui parvint du fond du couloir. Nelly, la femme de chambre, travaillait déjà à Cypress Point lorsque Elizabeth y donnait ses cours d'aérobique. Elle ouvrit la porte de Sammy
Bans se faire prier. La gorge serrée, Elizabeth parcourut les pièces agréablement aménagées : le salon vert pâle et blanc, orné des plantes que Sammy soignait avec amour sur le rebord des fenêtres et le dessus des tables, la chambre à l'air sage avec son lit étroit et la Bible posée sur la table de nuit.
Nelly désigna le lit d'un doigt.
- Elle n'a pas dormi ici cette nuit, mademoiselle Lange. Et, venez voir! (Nelly s'avança vers la fenêtre.) Sa voiture est dans le parking. Croyez-vous qu'elle se soit sentie malade au point d'appeler un taxi ou je ne sais quoi pour l'emmener àl'hôpital? Indépendante comme elle est, ce serait bien son genre!
Mais il n'y avait aucune trace de Dora à l'admission de l'hôpital général. Avec une appréhension grandissante, Elizabeth attendit que Min revînt de la marche matinale. Contenant son inquiétude, elle se mit à parcourir le courrier de Leila. Où était la lettre anonyme que Dora voulait photocopier?
La portait-elle encore sur elle?