8

pendant plus d'une heure, Scott resta assis au chevet lvirah, espérant qu'elle dirait autre chose. Puis,

touchant l'épaule de Willy Meehan, il dit:

-

Je reviens tout de suite.

Il avait vu John Whitley dans le couloir et il le suivit dans son bureau.

-

Avez-vous d'autres informations, John?

- Non. (Le médecin semblait à la fois contrarié et perplexe.) Je n'aime pas rester dans l'incertitude. Son taux de sucre dans le sang était si bas qu'à moins d'hypoglycémie aigué, il nous reste à soupçonner quelqu'un de lui avoir injecté de l'insuline. Elle porte une marque de piqûre àl'endroit où se trouvait la goutte de sang sur sa joue.

Si von Schreiber persiste à affirmer qu'il ne lui a pas fait d'injection, c'est incompréhensible.

- Quelles sont ses chances? demanda Scott.

John haussa les épaules.

- Je l'ignore. Il est trop tôt pour dire si elle a le cerveau atteint.

Si le pouvoir de la volonté est capable de la ramener à la vie, son mari y parviendra. Il fait tout ce qu'il faut pour cela. Lui raconter qu'il a loué un avion pour venir ici, qu'ils installeront la maison à leur retour. Si elle peut l'entendre, elle voudra rester sur terre.

Le bureau de John donnait sur le jardin. Scott marcha jusqu'à la fenêtre, désireux de s'isoler, de réfléchir.

-

Nous n'avons aucune preuve établissant que Mme Mee302

han est victime d'une tentative de meurtre. Nous ne pouvons pas prouver que Mlle Samuels a été victime d'un meurtre. Cela signifie que même si nous cherchons à imaginer qui pourrait vouloir la mort de ces deux femmes - et avoir le culot d'essayer de les tuer dans un endroit comme Cypress Point -' nous restons toujours incapables de fonder notre hypothèse.

-

C'est plus votre boulot que le mien.

Scott avait une dernière question:

-

Mme Meehan a essayé de parler. Elle n'a réussi àprononcer qu'un seul mot - voix. Est-il vraisemblable qu'une personne dans son état cherche à communiquer quelque chose qui ait un sens?

Whitley haussa les épaules.

-

Mon sentiment est que son coma est encore trop profond pour faire crédit à ses souvenirs. Mais je peux me tromper. Ce ne serait pas la première fois.

Scott s'entretint à nouveau avec Willy Meehan dans le couloir. Alvirah devait écrire une série d'articles. Le rédacteur en chef du New York Globe lui avait demandé de noter toutes les informations qu'elle pouvait obtenir sur des célébrités. Scott se rappela l'avalanche de questions qu'elle avait posées le soir où il dînait lui-même à Cypress Point. Elle avait peut-être involontairement appris quelque chose.

Ce qui donnait une raison de vouloir la supprimer - si on avait voulu la supprimer. Et expliquait la présence du magnétophone de luxe dans sa valise.

Il avait rendez-vous avec le maire de Carmel à dix-sept heures. Dans sa voiture radio, il apprit qu'Elizabeth lui avait téléphoné à deux reprises. Le second appel était urgent.

Un instinct le poussa à annuler pour la seconde fois son rendez-vous avec le maire et à se rendre directement àCypress Point.

A travers la baie vitrée, il vit Elizabeth en train de téléphoner et attendit qu'elle raccrochât pour frapper. Dans 303

l'intervalle, il eut le temps de l'étudier. Les rayons obliques du soleil qui pénétraient dans la piècejetaient des ombres sur son visage, soulignant ses pommettes saillantes, sa belle bouche sensible, ses yeux lumineux. Si j'étais sculpteur, pensa-t-il, j'aimerais la prendre pour modèle. Elle possède une élégance qui dépasse la beauté pure.

Elle aurait fini par faire de l'ombre à Leila.

Elizabeth rembobina les bandes à son intention. Elle lui montra son carnet rempli de ses annotations.

-

Faites-moi une faveur, Scott, lui demanda-t-elle. Ecoutez très attentivement ces enregistrements. Celui de la broche en particulier

- elle lui montra le micro qu'elle avait retiré du bijou - devrait vous frapper. Faites passer la bande et j'aimerais savoir si vous saisissez ce que j'ai entendu.

Une détermination nouvelle était peinte sur son visage, une lueur volontaire se lisait dans ses yeux.

-

Elizabeth, qu'avez-vous l'intention de faire?

-

Une chose que je dois faire - la seule que je puisse faire.

Il eut beau insister, elle refusa de lui en dire davantage. Il pensa brusquement à lui dire qu'Alvirah Meehan était parvenue à articuler un mot.

-

Est-ce que "voix" a une signification pour vous?

Elle eut un sourire énigmatique.

-

Et comment!