94

TASIA TAMBLYN

Après cinquante-huit heures consécutives coincée dans son cockpit, Tasia Tamblyn sentait que son appareil, l’intercepteur le plus rapide des Terreux, était presque aussi efficace et manœuvrable qu’un vaisseau ordinaire de Vagabonds. Elle pourrait s’y habituer…

La technique en usage dans les FTD utilisait deux fois plus de procédures que nécessaire. Dès qu’elle eut arrêté de se plaindre des routines pesantes des systèmes de vol pour se concentrer pleinement sur son apprentissage, Tasia abandonna le pilotage en finesse pour une approche plus brutale. Elle pouvait néanmoins voler en cercle autour de n’importe quel objet.

Son Rémora tangua comme elle ajustait ses propulseurs et provoquait des à-coups au moyen des réacteurs d’appoint. Le vaisseau effilé suivait un parcours d’obstacles à travers des débris rocheux flottant à un point de Lagrange, situé entre Mars et Jupiter. Le jeu consistait à effleurer des balises disposées dans la ceinture d’astéroïdes, le plus vite possible.

— Ça, c’est marrant, Brindle !

La réponse de son compagnon lui parvint par radio :

— Tu as de sérieux problèmes psychologiques, Tamblyn.

Après quatre heures d’acrobaties extrêmes, elle avait les bras ankylosés, et des crampes sourdaient dans ses jambes. La plupart des aspirants avaient laissé tomber. Tasia, elle, continuait à faufiler son vaisseau dans les trous de souris du parcours. Les sergents instructeurs la réprimanderaient pour avoir épaté la galerie, mais ils cacheraient certainement un sourire de respect forcé sous leur expression sévère. Personne ne s’était attendu à ce que la Vagabonde réussisse si bien.

C’est que personne ne connaissait la détermination des Tamblyn.

Tout au long de l’exercice, Robb Brindle s’était maintenu avec ténacité à son niveau. Il avait suivi chacun de ses mouvements, le nez dans ses tuyères d’échappement, à travers les obstacles.

— Eh, tu as l’intention de laisser ton empreinte sur chacun de ces cailloux, ou bien on rentre à la maison ?

— Fais demi-tour quand tu veux, Brindle. Essaie seulement de revenir à la base assez tôt pour me préparer un bon dîner.

— Si je reste avec toi, on aura droit tous les deux à du pâté en boîte ? lança-t-il. Merdre, quel choix alléchant !

Tasia vola droit sur un amas de rocs peu engageant, pareil à un essaim de guêpes prêtes à cribler son vaisseau de piqûres.

— Tamblyn, fais gaffe !

Elle tira une rafale de jazers boostés, des rayons laser de haute énergie entourés par une gaine magnétique. Le rayonnement à double impact pouvait désagréger les matériaux les plus solides. Tasia ouvrit une voie à travers les rochers spatiaux, les vaporisant en infimes poussières, et fonça au travers avec un cri d’insouciance :

— Ça va un peu égratigner ton pare-brise, Brindle !

Elle s’était déjà entraînée sur des modèles variés de vaisseaux de guerre, des vieux tankers poussifs jusqu’aux Rémoras rapides, en passant par les croiseurs de moyen tonnage Mantas et les plates-formes mobiles de type Lance-foudre. Elle avait remporté tous les défis, et aspirait à un combat réel.

Cet entraînement épuisant avait découragé beaucoup de recrues : une bonne douzaine avaient laissé tomber, acceptant ainsi de se faire exclure pour conduite déshonorante. Jusqu’à présent, Tasia n’avait jamais été poussée au-delà de ses limites. Grâce à des années passées à affiner ses talents, elle était habituée à ce que les épreuves fassent partie de sa vie quotidienne. Il était décevant que les FTD tant vantées ne possèdent pas de critères d’excellence plus élevés.

Elle-même se trouvait en tête de sa promotion, avec des notes presque parfaites. L’essentiel de ses problèmes venait de son intolérance vis-à-vis des protocoles de l’armée.

Robb Brindle l’aidait lorsqu’elle subissait des brimades administratives ou personnelles, et Tasia flirtait avec lui, juste assez pour lui faire perdre un peu de sommeil (ainsi qu’elle-même, à l’occasion). Elle caressait l’idée d’avoir une amourette avec lui, bien qu’elle n’ait jamais envisagé de fréquenter le fils de deux officiers militaires terriens. On avait toujours préparé Tasia, en tant que fille d’un chef de clan, à une alliance avec une famille importante, tout comme Jess et Ross.

À l’évocation de ses frères, la jeune fille serra les dents avec détermination. Elle idolâtrait Ross et Jess depuis qu’elle était toute petite. Ils l’avaient protégée, sans jamais la brimer. Ils la laissaient se battre, et n’intervenaient qu’en cas de nécessité. Ce qui n’arrivait pas souvent.

Lorsqu’elle et Robb dînaient ensemble, elle parlait fréquemment de ses frères et de Bram. La mort de son inflexible père l’avait blessée. Elle se rappelait leur dernière dispute, et regrettait qu’ils ne se soient pas séparés en de meilleures circonstances. Elle savait cependant qu’elle avait fait le bon choix, en suivant son Guide Lumineux.

Au vu des performances pitoyables des kloubes, Tasia se demanda si elle n’était pas le meilleur espoir de la flotte pour combattre les créatures des abysses gazeux. Après la perte de son père et de Ross, la jeune fille voulait que son clan soit fier d’elle. Il ne restait plus que Jess…

Elle décida qu’elle en avait assez de cet exercice idiot. Elle rouvrit un canal de communication.

— Fini de jouer au chat et à la souris, Brindle. Le siège de mon cockpit me fait mal aux fesses. On rentre.

Elle incurva la trajectoire de son Rémora pour se dégager des astéroïdes. Brindle sur les talons, elle retourna à la base, persuadée d’avoir accompli le meilleur score de cet exercice.

Sur le quai de débarquement de la base martienne, Tasia s’extirpa de son Rémora. Elle gémit à cause de son dos et de ses jambes engourdis. Elle aurait souhaité pouvoir démonter le siège de la navette des Tamblyn qu’elle avait empruntée pour venir sur Terre, et l’installer sur ce vaisseau. Peut-être pourrait-elle suggérer à Brindle de lui faire un massage. Il ne se ferait pas prier longtemps…

Grimaçant, Robb sauta de son appareil et s’approcha.

— Qui t’a appris à voler comme ça sans te tuer d’abord, Tamblyn ?

— Certains d’entre nous possèdent un don inné, Brindle… et d’autres n’apprendront jamais, quel que soit leur temps d’entraînement.

Les sergents instructeurs les félicitèrent pour leur note. De nombreux aspirants admirent leur défaite à contrecœur, tandis que d’autres feignaient d’ignorer la Vagabonde. Brindle proposa de l’accompagner au carré des officiers, mais elle voulut d’abord utiliser sa ration d’eau pour prendre une douche.

— Ces exercices sont sacrément trop longs, dit-il en poussant un gros soupir.

— Ça ne sera pas toujours des exercices, tu sais. (Le regard de la jeune fille se durcit.) Le général Lanyan nous mène la vie dure pour nous préparer à un assaut général. Tu peux compter là-dessus. C’est sûrement pour bientôt.

Cette perspective sembla mettre Robb mal à l’aise.

— Les Forces Terriennes continuent de chercher des informations. On ne combattra pas les extraterrestres avant d’avoir de bonnes chances de l’emporter.

Tasia gratta ses cheveux en bataille. Elle repensa à la station du Ciel Bleu de Ross, à la façon dont la gigantesque usine avait été détruite sans merci.

— Le plus tôt sera le mieux, dit-elle.

L'Empire caché
cover.xhtml
title.xhtml
title3.xhtml
chapter1.xhtml
chapter2.xhtml
chapter3.xhtml
chapter4.xhtml
chapter5.xhtml
chapter6.xhtml
chapter7.xhtml
chapter8.xhtml
chapter9.xhtml
chapter10.xhtml
chapter11.xhtml
chapter12.xhtml
chapter13.xhtml
chapter14.xhtml
chapter15.xhtml
chapter16.xhtml
chapter17.xhtml
chapter18.xhtml
chapter19.xhtml
chapter20.xhtml
chapter21.xhtml
chapter22.xhtml
chapter23.xhtml
chapter24.xhtml
chapter25.xhtml
chapter26.xhtml
chapter27.xhtml
chapter28.xhtml
chapter29.xhtml
chapter30.xhtml
chapter31.xhtml
chapter32.xhtml
chapter33.xhtml
chapter34.xhtml
chapter35.xhtml
chapter36.xhtml
chapter37.xhtml
chapter38.xhtml
chapter39.xhtml
chapter40.xhtml
chapter41.xhtml
chapter42.xhtml
chapter43.xhtml
chapter44.xhtml
chapter45.xhtml
chapter46.xhtml
chapter47.xhtml
chapter48.xhtml
chapter49.xhtml
chapter50.xhtml
chapter51.xhtml
chapter52.xhtml
chapter53.xhtml
chapter54.xhtml
chapter55.xhtml
chapter56.xhtml
chapter57.xhtml
chapter58.xhtml
chapter59.xhtml
chapter60.xhtml
chapter61.xhtml
chapter62.xhtml
chapter63.xhtml
chapter64.xhtml
chapter65.xhtml
chapter66.xhtml
chapter67.xhtml
chapter68.xhtml
chapter69.xhtml
chapter70.xhtml
chapter71.xhtml
chapter72.xhtml
chapter73.xhtml
chapter74.xhtml
chapter75.xhtml
chapter76.xhtml
chapter77.xhtml
chapter78.xhtml
chapter79.xhtml
chapter80.xhtml
chapter81.xhtml
chapter82.xhtml
chapter83.xhtml
chapter84.xhtml
chapter85.xhtml
chapter86.xhtml
chapter87.xhtml
chapter88.xhtml
chapter89.xhtml
chapter90.xhtml
chapter91.xhtml
chapter92.xhtml
chapter93.xhtml
chapter94.xhtml
chapter95.xhtml
chapter96.xhtml
chapter97.xhtml
chapter98.xhtml
chapter99.xhtml
chapter100.xhtml
chapter101.xhtml
chapter102.xhtml
chapter103.xhtml
chapter104.xhtml
chapter105.xhtml
chapter106.xhtml
chapter107.xhtml
chapter108.xhtml
chapter109.xhtml
chapter110.xhtml
chapter111.xhtml
chapter112.xhtml
chapter113.xhtml
chapter114.xhtml
chapter115.xhtml
chronologie.xhtml
lexique.xhtml
title1.xhtml
remerciements.xhtml
title2.xhtml
copyright.xhtml