Combattre à mort dans des arènes pour assouvir les instincts les plus bas d'une foule déchaînée d'humains semi-robotisés, voilà un rebondissement auquel Blade, Baker et leurs amis Sherwood, Owens et Nilson ne s'attendaient guère ! Toute cette histoire avait commencé sur Terre, quand William Blade avait fait connaissance, dans d'étonnement circonstances, d'un nouveau client représenté par une « innocente » jeune fille qui allait se révéler dotée de terrifiants pouvoirs.
<

— Que se passe-t-il, Francisco ? interrogea Ronny Blade, alerté par l'expression douloureuse qu'il lisait sur les traits de son interlocuteur. C'est la santé de Yeux-d'Or qui vous préoccupe ? L'Espagnol hocha la tête et son visage parut se creuser davantage.
— Il y a deux nuits, commença-t-il d'une voix nouée par l'émotion, j'ai été réveillé par un cri. C'était elle qui l'avait poussé. J'ai voulu allumer la lumière mais elle m'a supplié de ne pas le faire. A la clarté lunaire, j'ai quand même pu distinguer ce qui se passait et j'avoue qu'un frisson d'horreur m'a traversé : Yeux-d'Or avait en partie disparu, je ne la voyais plus que par plaques. Seuls des morceaux de son visage et ses memùbres restaient visibles, le reste avait été... comment dire ? absorbé, comme avalé par le néant et... je voyais à travers ! Au petit matin, j'ai fait venir les meilleurs médecins de Kratara ; leur diagnostic a été unanime...
— Francisco, mon Dieu, s'écria Blade, boulebersé à son tour. Vous voulez dire qu'elle est...
— Morte ? Non, balbutia l'Espagnol, c'est pire. Elle a totalement disparu à présent.
<

— Pourquoi vous avoir fait venir ? La raison en est simple, amis terriens : j'ai besoin de vous et de toute la puissance de la B & B Corporation pour écraser mes concurrents de la Guilde des Vagues. Vous n'êtes pas sans savoir que l'abjecte D'Malana qui la dirige prétend s'assurer le contrôle du marché de l'éth-lynn. Une épice remarquable, entre nous soit dit, et dont les propriétés sont étonnantes dans bien des domaines... Certes, pourquoi m'ac-corderiez-vous votre appui, allez-vous sûrement me demander ? Assis en face de lui, de plus en plus mal à l'aise par l'arrogance de leur hôte, Blade et Baker reposèrent leur verre devant eux en hochant machinalement la tête.
— La réponse est encore plus simple, reprit le commodore de la Guilde des Brasses : parce que je suis le seul à détenir la formule de l'antidote du poison mortel que vous venez d'ingurgiter, mélangé à cette excellente liqueur. Un poison qui vous laisse environ quinze jours de répit. D'autres questions ?
<

A deux siècles de là, la race humaine avait péri à la suite d'un cataclysme atomique. Neuf mille survivants reclus dans la cité Noé N°2, en plein coeur du désert Australien, découvrent un procédé d'immunisation. Quelques-uns parmi eux peuvent alors traverser les cités en ruines et tenter de construire un nouvel abri, plus vaste. Mais, dans l'obscurité de cette nuit atomique, une faune terrifiante guette : des mutants, des êtres hideux, rongés par la maladie, se nourrissant de sang humain...<

Fun books

Choose a genre