The information contained in this book or books is provided for informational purposes only and includes the book title, author name, and a brief description or abstract. For the full text of the book, please contact the author or publisher.
Les plus grands cerveaux scientifiques de notre temps sont soudain victimes de crises de folie meurtrières, aveugles et terrifiantes. Hasard ? Stress ? Loi des séries ? Le monde entier s'interroge. Seuls trois hommes dotés d'un savoir hors du commun sont capables de découvrir la vérité.La guerre des cerveaux a commencé. Mais qui la dirige : un pays, une société secrète, un individu isolé ?Un formidable combat s'engage à travers le monde, de New York à Zurich, de Moscou à Tokyo. Il n'y a pas une minute à perdre, car ces trois génies pourraient bien être les prochaines victimes...Avec ce suspense haletant, ce roman d'autant plus angoissant que les dernières découvertes scientifiques lui donnent une dimension exceptionnelle, terrifiante, Bernard Lenteric retrouve le ton de La Nuit des enfants rois.Plongez dans ce terrifiant récit à suspense qui vous emmène un peu partout sur la planète, et dans la spirale sans fin de l'intelligence.
Le jeune Luke Skywalker découvre son propre destin lorsque, à la recherche d'un droïde égaré, il est sauvé par l'ermite Jedi Obi-Wan Kenobi.
Alors que la guerre civile fait rage dans toute la galaxie et que les forces rebelles luttent contre l'Empire, Luke et Obi-Wan obtiennent l'aide d'un pilote d'élite, Han Solo accompagné de son copilote Wookie Chewbacca.
Avec le duo farfelu des droïdes C3P0 et R2D2, cette troupe hétéroclite se lance à la rescousse de la princesse Leia et veut utiliser les plans volés pour détruire l'arme absolue de l'Empire : l'Etoile Noire.
Au cours d'une confrontation légendaire, la téméraire équipe organise une attaque contre l'Etoile Noire et se prépare à un terrible combat contre le maléfique Seigneur Sith Dark Vador.
Aléa part sur les routes de Gaelia pour affronter son destin. Alors que
les guerre déchirent le pays tout entier, elle est bien décidée à
comprendre le sens du pouvoir étrange dont elle a hérité. La réponse,
elle le devine, est cachée au cœur de la forêt de Brocelia. Là-bas
vivent les Silves, ces créatures de légendes dont la peau est couleur de
bois... Mais il reste un mystère bien plus grand à percer. Celui de la
louve blanche, qu'on appelle Imala...
La Louve et l'enfant est le premier volet de La Moïra, une trilogie
mêlant évasion et aventure. A mi-chemin entre Croc-Blanc et Le Seigneur
des anneaux, ce livre raconte l'histoire de deux âmes solitaires, celle
d'une jeune fille abandonnée des siens, et celle d'une louve rejetée par
sa meute. " Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite sans le
vouloir d'un don étrange et unique qui va la plonger au cœur des
conflits politiques et religieux de l'île de Gaelia. Est-elle devenue le
Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de
l'île ? Fuyant sa ville natale, Aléa va devoir grandir seule et assumer
une vie nouvelle. Elle va découvrir l'amour comme la haine, et elle
devra faire face à de nouveaux ennemis : les soldats de la flamme,
fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des
druides, qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux
encore. Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit
une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur
avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et
l'enfant…
Nous sommes en 1483 avant J.-C., en Égypte, sous le règne de Makarê Hatchepsout. Le lieutenant Bak découvre fortuitement un cadavre flottant sur les eaux du Nil, un burin planté dans sa gorge. Avant de rechercher le meurtrier, Bak doit découvrir l'identité de la victime. Tout se complique et se précipite alors : le mort est le fils d'un haut fonctionnaire, exécuté parce qu'il avait eu vent d'un complot contre le souverain kouchite Amon-Psaro. Or, ce dernier, qui a entrepris un voyage pour faire soigner son fils, approche justement. Bak devra résoudre l'énigme avant son arrivée pour éviter un nouvel assassinat et même une guerre.
À petites touches, grâce à un fourmillement de détails de la vie quotidienne, l'auteur plante le décor de façon réaliste et parvient à donner vie à une Égypte ancienne fort éloignée de l'image fascinante mais statique que laissent les évocations contemporaines des pyramides et autres sphinx. Les bords du Nil au temps des pharaons sont ici pleins de vie, de sentiments, d'émotions. Le détective courageux et intègre, au service de Maât, déesse de l'ordre et de la justice, est un héros attachant dont l'enquête à suspense constitue en premier lieu un excellent prétexte à un voyage spatio-temporel parfaitement dépaysant.
En ce temps-là, l'humanité sera divisée en deux groupes ethniques. Il y aura d'un côté les Gens, descendants directs des Anciens, et, de l'autre, les Simes, mutants dotés de tentacules qui ne peuvent survivre que s'ils s'approprient une substance que seuls les Gens possèdent. Il y aura aussi les Intermédiaires, race noble et surdouée. Il y aura l'horreur, la bestialité, la torture, le crime. Et il y aura surtout la quête d'un homme pour changer, une fois encore, l'équilibre précaire de cette nouvelle humanité...
Il s'appelait Kovall. Ils l'ont torturé au-delà de toute douleur. Or il a survécu. Il s'est reconstruit. Mais Kovall est mort; à présent voici Valrin, et la traque commence. Pour comprendre et surtout pour se venger. Qu'importe le pouvoir de l'ennemi? Valrin ne lâchera pas prise. De planète en astéroïde, de vaisseau en arcologie, il avance peu à peu sur les traces d'un complot d'envergure cosmique dont l'enjeu n'est rien moins que la domination de la Galaxie.
Le dernier enfant du Saîman. Celle qui devra faire entrer Gaelia dans un
âge nouveau. Car Gaelia se meurt. Sur l’île, partout, la guerre fait
rage. On chasse même les loups ! Le feu de la haine déferle, nourri par
les fanatismes religieux et la soif de pouvoir, pendant que la magie,
lentement, disparaît. Oui, Gaelia se meurt, et le temps presse. Il faut
sauver les silves, retrouver la louve blanche chassée par les hommes,
comprendre le sens de la Moïra et des trois prophéties et surtout,
surtout : préparer le monde de demain. Car dans l'ombre, Aléa sait qu'il
l'attend. Maolmòrdha. Le Porteur de la Flamme des Ténèbres. Cette
fois-ci, elle devra l'affronter. Seule. Une guerre, deux êtres, trois
prophéties. Peut-on tout sacrifier au nom de la liberté ?
Paris, été 1957. Nestor Burma enquête pour le compte d'un client dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Manière pour le détective de nouer quelques connaissances parmi les cercles artistiques et intellectuels qui semblent avoir élu domicile dans ce secteur de Paris : écrivains, critiques, musiciens. C'est sur les traces de l'un deux, justement, que Burma est lancé :Charlie Mac Gee, batteur de jazz talentueux, et sans doute aux prises, aussi, avec les milieux de la drogue et de la délinquance qui gravitent autour de ce genre d'artiste. Avec le concours de Marcelle, compagne de circonstance, Burma parvient finalement à loger son client, dans un hôtel de la rive gauche. Il n'y a qu'un seul ennui : il est mort.
Cher lecteur, Hormis les patinoires et les pistes de ski, les choses glissantes sont rarement très plaisantes - anguilles ou escaliers cirés ou certaines mains que la politesse oblige à serrer. Hélas pour eux, dans le présent volume, les enfants Baudelaire se retrouvent en terrain très glissant, expression signifiant ici qu'ils vont risquer le dérapage, expression signifiant ici qu'ils vont s'aventurer sur une pente savonneuse, expression signifiant ici qu'ils vont être affreusement tentés de jouer avec le feu. Mais d'autres horreurs que la sortie de piste guettent le trio dans cet épisode : moucherons féroces et cavernes malfamées, sinistres visiteurs et messages sibyllins, aubergine géante et piège perfide, sans parler d'une vraie débâcle, ni de l'apparition d'un revenant qui n'est même pas un fantôme. De mon côté, j'ai tout sacrifié pour enquêter sur les désastres en cascade qui sont le lot de ces orphelins. Mais rien ne t'oblige, ô lecteur, à me suivre sur cette pente, et tu serais bien avisé de laisser ce livre navrant te glisser des mains séance tenante. Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket.
Quatre garçons... quatre jeunes délinquants... Irrécupérables.
Pourtant, quelqu'un va tenter de leur offrir l'occasion de se racheter. Ne faut-il pas aller explorer l'énigmatique « planète de feu », là où l'eau électrique, la plus formidable source d'énergie connue dans l'univers, reste à conquérir ?
Le chevalier Coqdor, qui les guide, n'hésitera pas, pour les stimuler, leur donner l'exemple, à affronter l'effroyable fluide.
Lorsque Ki et Vandien débarquent dans la ville de Jojorum, c'est avec l'intention d'y prendre un repos bien mérité. Mais leurs chances de s'y établir incognito sont minces, d'autant plus que le conseil des Ventchanteuses n'oublie pas facilement les affronts. Ki tombe dans un piège et traverse la Porte du Limbreth, un portail ouvrant sur une autre dimension. Au terme d'une quête où elle rencontrera un dieu mourant d'ennui, la jeune femme apprendra enfin la vérité sur ses origines. Mais parviendra-t-elle à rejoindre son propre monde ?
L’action se passe dans un pays que l’auteur nomme Austrasie par pure convenance, car sa capitale est Vienne, on y parle allemand et la famille impériale est décimée par des deuils, dont une double mort à Mayerling. C’est dire que l’on est en Autriche et que l’auteur donne sa version très personnelle des drames qu’a réellement connus la dynastie des Habsbourg. Le livre a été écrit en 1911, alors que l’empereur François-Joseph (François tout court dans le texte) régnait encore et que ces deuils étaient tout récents, ce qui expliquerait la très relative pudeur de l’auteur.
Il n’est pas possible de résumer ce roman sans en donner les clés et par là en gâcher irrémédiablement la lecture. Disons que c’est une histoire de vengeance et de mort, une histoire terriblement sanglante. L’assassinat qui constitue le prologue du livre n’est qu’un aspect, presque secondaire, de l’intrigue.
Mais si le feuilleton ne compte plus les invraisemblances, si l’auteur a recours à tous les artifices les plus classiques du genre : sosies, portes secrètes, déguisements, talents extraordinaires des héros, il faut reconnaître que l’histoire est remarquablement construite, se développe de façon à soutenir constamment l’intérêt du lecteur et que les épisodes s’emboîtent parfaitement les uns à la suite des autres.
A Eros, capitale de Skala, tombe la nouvelle tant attendue : maîtresse du prince Korin attend un enfant alors que les préparatifs du mariage s'organisent, Tobin, Ki et tous les compagnons affûtent leurs armes : Korin ne pourra pas se marier sans avoir connu son baptême du sang. une troupe de brigands qui sévit dans la région fournira une proie de choix. hélas, les jeunes nobles vont vite s'apercevoir que la réalité des combats diffère bien de l'entraînement. Témoin des défaillances du prince, Tobin sent que l'heure de la révélation approche. Mais la malédiction des anciennes reines de Skala frappe à nouveau, et la peste transforme les rues d'Eros en un gigantesque mouroir.
We use cookies to understand how you use our site, to personalize content and to improve your experience. By continuing to use our site, you accept our use of cookies and you agree with Privacy Policy and Terms of Use