126
TASIA TAMBLYN
Les pensées de Tasia tourbillonnaient. Seule sur sa passerelle, elle était peut-être la dernière survivante de la flotte de vaisseaux-béliers. Elle affrontait le robot klikiss qui venait de prendre le commandement.
— Quand je me fais un ennemi mortel, en général, j’en connais la cause, dit-elle. Que nous reprochez-vous ?
— Les raisons nous paraissent suffisantes. Les humains n’ont aucune importance.
— Ouah ! quelle réponse bien pensée, gouailla Tasia. C’est le seul argument que vous ayez ? (Elle se tourna vers son Confident.) EA, as-tu une idée de ce qui se passe ?
— Non, maîtresse Tasia Tamblyn. J’ai écouté, et je suis confus. Cela n’a aucun sens.
Les vaisseaux des robots klikiss appontèrent sur les cinq autres béliers lourdement cuirassés, afin d’achever d’en prendre le contrôle. Pas un seul module d’évacuation n’avait été lancé.
Le robot aux commandes de son vaisseau reprit la parole.
— Tous les compers Soldats répartis au sein des Forces Terriennes de Défense contiennent le programme klikiss dormant. Bientôt, ils se dresseront, et nous contrôlerons chaque vaisseau de votre flotte militaire. Étant donné leur nombre, la conquête sera aussi simple et rapide que celle-ci.
Tasia n’aurait jamais cru que sa gorge puisse devenir aussi sèche. Si les compers Soldats se déchaînaient, les équipages riposteraient… et seraient tués. En raison du manque de personnel, les FTD avaient permis aux Soldats de se charger des fonctions vitales. Ce serait un massacre.
La colère due à l’impuissance bouillonna en elle. Elle se savait condamnée. À présent qu’ils s’étaient emparés des soixante béliers, les compers Soldats n’avaient aucune raison de garder le moindre commandant de fardage en vie. Tasia n’avait plus rien à perdre.
Elle banda ses muscles. Elle ne causerait probablement aucun dégât, mais peut-être qu’en se jetant sur le robot klikiss à sa portée elle pourrait lui assener un coup sur le crâne et écraser ses capteurs optiques de ses poings… Elle espéra que les Soldats ne la déchiquetteraient pas avant qu’elle lui ait infligé quelques dommages.
Avant qu’elle ait pu s’élancer, EA s’avança.
— Ne résistez pas, Tasia Tamblyn. Cela ne fera que causer votre mort. Je ne le désire pas.
Tasia cligna des yeux, choquée que son Confident ait parlé de sa propre initiative.
— Et pourquoi non, EA ?
— Vous m’avez implanté une grande partie de votre journal de bord. Vous y dites que les Vagabonds s’accrochent à la moindre lueur d’espoir.
Tasia s’affaissa.
— C’est une lueur sacrément faible, EA. Mon Guide Lumineux vient de se transformer en trou noir.
Les orbes de guerre laissèrent échapper, telles des gouttelettes de sueur, des sphères plus petites. Elles se collèrent aux vaisseaux-béliers amiraux, évoquant des amas de bulles de savon.
Des Soldats entourèrent Tasia.
— Où allons-nous ? demanda-t-elle.
— Vous allez être livrée aux hydrogues, traduisit EA. Vous devez suivre ces compers. Je viens avec vous, s’ils le permettent.
— Aux hydreux… Merdre, juste quand ça commençait à aller mieux !
Les Soldats les poussèrent, EA et elle, vers la porte de la passerelle et les escortèrent jusqu’à la baie d’appontage, où l’une des sphères vitreuses les attendait. Une cellule ? Tasia craignait qu’à l’instant où elle s’y laisserait enfermer elle devienne un spécimen, une prisonnière sans espoir d’évasion.
Mais de toute façon, elle n’avait aucune chance.
— L’espoir est ténu, dit EA, mais c’est tout ce que nous avons. Croyez-moi.
Il accompagna sa maîtresse dans la sphère transparente, et l’ouverture amorphe se referma derrière eux sans laisser de trace, tel du mastic liquide. L’appareil télécommandé s’éleva du pont métallique, et le sas de la baie s’ouvrit, purgeant violemment l’air intérieur. Mais le vide n’affectait en rien les robots klikiss et les Soldats.
Alors que son minuscule vaisseau cellulaire fonçait en direction d’un orbe de guerre, Tasia médita sur le danger qui guettait la Ligue Hanséatique terrienne. Les compers Soldats attaqueraient les flottes des dix quadrants simultanément et s’en empareraient d’un seul coup.
L’orbe de guerre surgit devant elle, vaste paroi de diamant derrière laquelle tourbillonnaient des brumes épaisses. Le repaire de ses ennemis. Dans un geste de défi, elle se tourna dans la direction opposée. Avant que l’énorme sphère extraterrestre l’avale, elle aperçut les soixante vaisseaux-béliers qui allumaient leurs propulseurs.
Commandés par des robots klikiss, les vaisseaux kamikazes s’éloignèrent de Qronha 3 pour s’élancer dans l’espace.