77
TASIA TAMBLYN
Depuis la base lunaire, le général Lanyan envoya une transmission EM à l’essaim de béliers qui stationnait dans la ceinture d’astéroïdes :
« Que le spectacle commence ! »
Grâce au message instantané envoyé par Kolker, les FTD apprirent l’assaut des hydrogues sur Qronha 3 alors même qu’il se produisait. Comme les commandants de fardage écoutaient, au garde-à-vous, à leurs postes d’entraînement respectifs, Tasia se surprit à songer que Ross, lui, n’avait jamais pu appeler à l’aide, lorsque les hydrogues avaient anéanti sa station du Ciel Bleu.
« Votre flotte est parée, continua Lanyan, un sourire gourmand aux lèvres. On n’attendait plus qu’une cible, et voilà que les hydreux pointent le bout de leur nez. Ce sera comme casser des œufs avec un marteau. C’est ce que vous autres attendiez. Maintenant, mettez-vous en route. »
Les six commandants poussèrent une acclamation, même s’il faudrait une heure avant que leur réponse parvienne à leur destinataire sur la Lune. Tandis que ses compagnons se préparaient au départ, la jeune femme courut prendre EA.
Le lancement des soixante béliers s’effectua en moins d’une heure. En pratique, Tasia savait qu’ils n’atteindraient jamais la géante gazeuse avant que les hydrogues aient achevé leur ouvrage. Et quand bien même : le sauvetage des écopeurs d’ekti n’était pas leur objectif principal.
En vertu de son grade, Tasia était responsable de l’opération, les autres officiers ayant dix béliers sous leurs ordres. Elle se tenait sur la passerelle, flanquée de son comper. Son petit Confident silencieux n’offrait qu’une aide technique limitée, comparé aux énormes compers Soldats de faction aux postes de manœuvre, mais il rappelait à la jeune femme sa jeunesse. Les modèles militaires ne nécessitaient ni personnalité ni talent pour la conversation. Ils suivraient ses ordres, et c’était tout ce qui importait. EA, en revanche, lui procurerait un peu de réconfort au cours du voyage.
Les lourds cuirassés accélérèrent au-dessus du plan de l’écliptique et firent chauffer leurs propulseurs supraluminiques. Qronha 3 se trouvait en plein cœur du territoire des Ildirans, non loin de leur planète centrale. Tasia ne s’inquiétait pas de violer l’espace ildiran : si sa mission réussissait, elle doutait que le Mage Imperator formule une quelconque réclamation. Et en cas d’échec, le sujet ne la concernerait plus…
Les données de la mission arrivèrent alors même qu’ils partaient. Tasia examina l’attaque en détail. Le télien du prêtre Vert avait été rompu, et le moissonneur d’ekti était supposé détruit. Bien que fonctionnant depuis moins d’un an, celui-ci avait produit une quantité respectable de carburant interstellaire, assez pour rembourser deux fois ce qu’il avait coûté… mais pas la vie des membres d’équipage. Ces derniers disposaient d’un système de sauvetage semblable à celui des béliers. Néanmoins, Tasia présumait que tout le personnel avait péri.
Ainsi que tant d’autres stations d’écopage vagabondes…
Elle se tourna vers son Confident.
— EA, tu te rappelles quand nous sommes allés sur Golgen ? Toi et moi avions fui Plumas en douce pour rendre visite à Ross, qui venait d’achever la construction de la station du Ciel Bleu.
EA resta silencieux un instant, puis :
— Oui, cette description figure dans votre journal, Tasia Tamblyn. Vous admiriez beaucoup votre frère.
— C’est juste. Et les hydreux l’ont tué. Voilà pourquoi nous sommes là.
EA n’avait pas fait appel à d’authentiques souvenirs mais à des données que Tasia lui avait implantées, de sorte que la conversation ne tarda pas à retomber. Après cette mission, elle retrouverait son commandement… en principe. Alors, elle montrerait aux Terreux ce qu’était vraiment cette guerre.
Les compers Soldats n’avaient nul besoin d’encouragements. Tasia éprouvait toutefois le besoin de faire un discours. Elle contacta ses commandants. Elle avait le temps de les galvaniser au sujet de la bataille qui s’annonçait, avant la mise à feu des propulseurs interstellaires.
« Mes origines m’ont valu pas mal de critiques au sein des Forces Terriennes. Mais avez-vous la moindre idée du nombre de stations d’écopage que les hydreux ont anéanties ? Mon frère a compté parmi les premières victimes. Je me suis engagée afin de rendre les coups qu’ils nous ont portés. C’est parce que je suis à la fois Vagabonde et officier des FTD que je peux vous exhorter de la sorte. »
Elle croisa les bras sur sa poitrine, avant d’enchaîner :
« Jess, mon second frère, a envoyé une vingtaine de comètes sur Golgen. On ignore combien d’hydrogues ont été détruits, mais je dirais un sacré paquet. Aujourd’hui, j’ai bien l’intention de poursuivre la tradition familiale. Et vous ? Êtes-vous prêts à écraser quelques hydrogues ? »
Les cinq commandants de fardage manifestèrent leur enthousiasme. Si elle s’était attendue à des récriminations sur son passé, elle en fut pour ses frais. Ils lui offrirent leur soutien plein et entier, et elle décida qu’après tout c’étaient de bons soldats, quelles que soient les taches sur leurs états de service.
« Nous dirigeons le meilleur arsenal jamais conçu par les humains, dit-elle en souriant. Et c’est à nous seuls qu’on l’a confié. Ces maudits hydrogues ont déjà essuyé une défaite sur Qronha 3, et je suis surprise qu’ils aient le culot de se montrer de nouveau. Ils sont revenus prendre quelques coups supplémentaires… alors, faisons-leur le plaisir de les leur donner. »
Tout en intimant l’ordre d’allumer les propulseurs interstellaires, elle jeta un œil circulaire sur la passerelle. À leur poste, les compers Soldats obéirent et lancèrent les vaisseaux-béliers dans le gouffre de l’espace.