9

JESS TAMBLYN

Enchâssé dans le vaisseau d’eau et de nacre et protégé par le pouvoir des wentals, Jess descendait dans les profondeurs furieuses de Golgen. Il avait demandé aux créatures élémentales de l’emmener jusqu’à la géante gazeuse afin qu’il soit le premier à constater les effets de son attaque contre les hydrogues.

L’étrange vaisseau fendait les maigres nuées battues par les bourrasques. Des tempêtes apocalyptiques barattaient les océans d’atmosphère à haute pression où l’ennemi avait jadis vécu. Sept ans auparavant, Jess, en humain impudent et revanchard, leur avait infligé un coup mortel.

Avec l’aide d’une escouade d’ingénieurs de Plumas, il avait tiré une rafale de comètes sur la planète. Il était impossible d’arrêter ces boulets de canon cosmiques, qui rappelaient des boules de feu lancées par des dieux antiques ; les impacts s’étaient révélés plus destructeurs que les bombes thermonucléaires les plus puissantes.

L’énorme sphère gazeuse en portait toujours les marques décolorées, telles des blessures gangrenées. Les années n’avaient pas amoindri les perturbations atmosphériques ; les répercussions se feraient encore sentir dans plusieurs décennies. L’assouvissement de sa vengeance contre les hydrogues satisfaisait la partie humaine de Jess, en compensation de la mort de Ross et de la destruction de la station du Ciel Bleu.

Alors qu’il se remémorait ses efforts passés, des images sporadiques mêlées à un sentiment d’inquiétude l’atteignirent. Une nouvelle, diffusée par le biais de tous les wentals interconnectés. Le message manquait de clarté, mais Jess comprit ce qui se passait : les Forces Terriennes avaient attaqué un autre avant-poste vagabond, le foyer de Nikko Chan Tylar. Celui-ci avait tout juste pu s’échapper.

Les quatorze porteurs d’eau engagés par Jess répandaient les wentals dans les lacs et les océans de mondes inhabités, où ils pourraient croître et recommencer à s’étendre. Les wentals étaient identiques aux verdanis, mais les volontaires de Jess ne s’étaient pas métamorphosés pour parler directement avec les wentals, comme les prêtres Verts avec les arbremondes.

Nikko était l’un des volontaires les plus enthousiastes, et les plus sensibles. Les entités lui avaient permis de communiquer avec elles et avaient même envoyé un signal d’alerte au sujet de l’attaque du Dépôt du Cyclone. Jess doutait cependant que les autres porteurs d’eau parviennent à déchiffrer la nouvelle.

En esprit, Jess avait vécu tout ce que Nikko était parvenu à transmettre depuis son vaisseau. Les astéroïdes-serres du clan Chan avaient été confisqués, leurs habitants capturés, tandis que Nikko, lui, réussissait à distancer les Terreux à sa poursuite.

Aujourd’hui, alors qu’il descendait dans les tréfonds de Golgen, Jess s’interrogeait sur son devoir. Son honneur de Vagabond exigeait qu’il prête assistance – s’il le pouvait. Mais le raid était terminé, ainsi que les destructions de Rendez-Vous et du Dépôt du Cyclone. Il ne servait plus à rien de s’y rendre.

Son vaisseau d’eau et de nacre effraierait sans doute les vaisseaux des Terreux, mais il ne pouvait combattre la flotte à lui tout seul, quels que soient ses pouvoirs. Il espérait que sa sœur Tasia ne faisait pas partie des agresseurs. Elle s’était engagée dans l’armée terrienne, mais il ne pouvait croire qu’elle ait volontairement attaqué des avant-postes vagabonds. Où était-elle en ce moment ?

Non, il ne pouvait se permettre de s’égarer ainsi. Mieux valait continuer sa mission : ressusciter les wentals. Si l’on ne vainquait pas les hydrogues, les insignifiantes querelles qui opposaient les humains n’auraient bientôt plus d’importance du tout…

Les nuages de Golgen étaient une émulsion opaque d’ammoniaque, d’hydrocarbures, de phosphine et de sulfure d’hydrogène. Il perçut les ongles acérés de la peur le déchirer jusqu’à l’os. Cette réaction viscérale provenait de siècles de terreur enfouie, les wentals ayant été presque anéantis par les hydrogues.

— C’est curieux, mais je crois que nous étions destinés à devenir alliés, dit-il. Bien avant que je connaisse votre existence. J’ai infligé une lourde blessure aux hydrogues grâce à des comètes, c’est-à-dire de l’eau gelée. J’aimerais voir ce qu’elles ont fait.

À travers la bulle transparente, il scruta les épaisseurs de nuages. Parvenu à une certaine altitude, il vit les lambeaux vaporeux s’écarter, et un spectacle de désolation saisissant s’offrit à son regard : des débris de dômes gigantesques, qui avaient constitué la structure de métropoles hydrogues. Sous le bombardement inattendu, les villesphères avaient implosé et volé en éclats.

Ces cités avaient dû être splendides, et Jess se demanda combien d’hydrogues avaient été tués. Il décida que cela ne compensait ni les Vagabonds innocents qu’ils avaient massacrés ni les populations de wentals éradiquées dix mille ans plus tôt.

À présent que notre force augmente, lui dirent les wentals, Golgen ne sera que la première de nombreuses victoires contre les hydrogues.

Parmi les débris flottants, Jess n’aperçut aucune trace de la station du Ciel Bleu. Les hydrogues l’avaient pulvérisée des années auparavant, et il doutait fort qu’ils aient conservé un quelconque souvenir des gens qu’ils avaient tués.

Il songea à la dernière fois qu’il avait vu Ross, qui commandait avec fierté sa station d’écopage. Son frère avait mené son affaire vers un succès inespéré, faisant ainsi ses preuves auprès de sa fiancée. Cesca. Jess avait alors dû cacher son amour pour elle, la sachant promise à Ross…

Les voix des wentals lui offrirent un curieux réconfort : Nous allons libérer un peu de nous-mêmes dans les nuages de Golgen. Ils contiennent suffisamment de molécules d’eau pour nous permettre de survivre et de croître. Ce sera long, mais lorsque notre esprit aura diffusé dans toute la planète nous la protégerons.

De l’humidité perla sur la membrane du vaisseau de nacre. Les gouttelettes grossirent jusqu’à ce qu’elles pleuvent, telles des billes argentées, au sein des nuages orageux.

Nous pouvons apaiser les tempêtes et maîtriser de nouveau Golgen. Notre essence survivra.

— Vous voulez dire que vous allez occuper un monde hydrogue tout entier ?

Pas complètement, mais nous serons là. Déjà, l’énergie wentale essaime à travers les nuages. Elle se répand partout, jusqu’au cœur blessé de cette planète. Il n’y a plus d’hydrogues ici, et nous allons couper leurs transportails afin qu’ils ne puissent plus jamais revenir.

— Maintenant, je sais pourquoi mon Guide Lumineux m’a amené ici.

Golgen est sûre, désormais. À toi de signaler à tes congénères qu’ils peuvent revenir avec leurs stations d’écopage et extraire tout l’ekti qu’ils désirent.

Le cœur de Jess bondit dans sa poitrine. Une planète sans danger pour l’écopage !

— Je dois rencontrer bientôt mes porteurs d’eau. Ensemble, nous passerons le mot.

Soleils éclatés
cover.xhtml
title.xhtml
qe.xhtml
chapter.xhtml
chapter1.xhtml
chapter2.xhtml
chapter3.xhtml
chapter4.xhtml
chapter5.xhtml
chapter6.xhtml
chapter7.xhtml
chapter8.xhtml
chapter9.xhtml
chapter10.xhtml
chapter11.xhtml
chapter12.xhtml
chapter13.xhtml
chapter14.xhtml
chapter15.xhtml
chapter16.xhtml
chapter17.xhtml
chapter18.xhtml
chapter19.xhtml
chapter20.xhtml
chapter21.xhtml
chapter22.xhtml
chapter23.xhtml
chapter24.xhtml
chapter25.xhtml
chapter26.xhtml
chapter27.xhtml
chapter28.xhtml
chapter29.xhtml
chapter30.xhtml
chapter31.xhtml
chapter32.xhtml
chapter33.xhtml
chapter34.xhtml
chapter35.xhtml
chapter36.xhtml
chapter37.xhtml
chapter38.xhtml
chapter39.xhtml
chapter40.xhtml
chapter41.xhtml
chapter42.xhtml
chapter43.xhtml
chapter44.xhtml
chapter45.xhtml
chapter46.xhtml
chapter47.xhtml
chapter48.xhtml
chapter49.xhtml
chapter50.xhtml
chapter51.xhtml
chapter52.xhtml
chapter53.xhtml
chapter54.xhtml
chapter55.xhtml
chapter56.xhtml
chapter57.xhtml
chapter58.xhtml
chapter59.xhtml
chapter60.xhtml
chapter61.xhtml
chapter62.xhtml
chapter63.xhtml
chapter64.xhtml
chapter65.xhtml
chapter66.xhtml
chapter67.xhtml
chapter68.xhtml
chapter69.xhtml
chapter70.xhtml
chapter71.xhtml
chapter72.xhtml
chapter73.xhtml
chapter74.xhtml
chapter75.xhtml
chapter76.xhtml
chapter77.xhtml
chapter78.xhtml
chapter79.xhtml
chapter80.xhtml
chapter81.xhtml
chapter82.xhtml
chapter83.xhtml
chapter84.xhtml
chapter85.xhtml
chapter86.xhtml
chapter87.xhtml
chapter88.xhtml
chapter89.xhtml
chapter90.xhtml
chapter91.xhtml
chapter92.xhtml
chapter93.xhtml
chapter94.xhtml
chapter95.xhtml
chapter96.xhtml
chapter97.xhtml
chapter98.xhtml
chapter99.xhtml
chapter100.xhtml
chapter101.xhtml
chapter102.xhtml
chapter103.xhtml
chapter104.xhtml
chapter105.xhtml
chapter106.xhtml
chapter107.xhtml
chapter108.xhtml
chapter109.xhtml
chapter110.xhtml
chapter111.xhtml
chapter112.xhtml
chapter113.xhtml
chapter114.xhtml
chapter115.xhtml
chapter116.xhtml
chapter117.xhtml
chapter118.xhtml
chapter119.xhtml
chapter120.xhtml
chapter121.xhtml
chapter122.xhtml
chapter123.xhtml
chapter124.xhtml
chapter125.xhtml
chapter126.xhtml
chapter127.xhtml
chapter128.xhtml
chapter129.xhtml
chapter130.xhtml
chapter131.xhtml
chapter132.xhtml
chapter133.xhtml
chapter134.xhtml
chapter135.xhtml
chapter136.xhtml
ba.xhtml
qo.xhtml
re.xhtml
qi.xhtml
copyright.xhtml
back.xhtml